Recherche et développement

Orientée vers l'avenir, notre démarche vise à repousser les limites de la qualité et de la durabilité.

Optimisation des pièces

Depuis 1974, nous offrons des produits équivalents, qui surpassent les normes OE (Original Equipment) de l'industrie automobile, grâce à notre approche d'amélioration continue. Notre constance et notre détermination nous permettent de perfectionner nos procédés, et ainsi mettre en marché des produits de qualité supérieure et à des prix incroyables.

Saviez-vous que de nombreuses pièces d'origine n'offrent pas la qualité ni la durabilité annoncées par les fabricants? Nos représentants parviennent à analyser la performance réelle de ces pièces en entretenant des liens étroits avec un vaste réseau de clients.

Ces précieuses relations nous aident à cerner et comprendre les insatisfactions des consommateurs, en utilisant une base de données solide. Nous tirons ensuite profit de ces observations en débutant le cycle de développement, duquel émergera un produit fini des plus performants.

Notre processus

1

À partir de l'ensemble des données, l'équipe de R&D cible les pièces à modifier.

2

Nous commandons la pièce (ou les pièces) d'origine en plusieurs exemplaires.

3

Les pièces sont alors analysées et modifiées pour les rendre plus performantes : plus solides, flexibles, épaisses, étroites, etc.

4

Nous informons les fournisseurs des changements à apporter. Une fois les pièces modifiées, des échantillons nous sont envoyés.

5

Les pièces reçues sont ensuite validées par notre département de R&D pour vérifier que les modifications ont été correctement appliquées, en fonction de nos recommandations.

6

Si les pièces ne sont pas conformes à nos spécifications, l’usine en est informée et le processus recommence du début, jusqu’à ce que nos demandes soient satisfaites.

7

Lorsque nous avons les pièces conformes en main, nous réalisons des tests sur des véhicules afin de confirmer que l’installation est optimale. Si ce n'est pas le cas, le processus recommence.

8

En plus des tests d’installation et de conformité, nous effectuons des tests routiers pour s’assurer que le prototype final répond aux nouveaux critères de performance.

9

Si les tests routiers ne sont pas concluants, le processus recommence jusqu’à l’obtention d’un résultat parfait.

10

Une fois tous les tests validés, assurant ainsi notre pleine confiance en la version finale, nous lançons la production. Le produit est alors prêt à être commercialisé.

11

La dernière étape, et non la moindre, consiste à faire un contrôle de qualité lors de la production en usine directement.